Questions et réponses

  1. 1.Qu`est ce que c`est que les soins *24/24h ?
  2. 2. Quelles sont les conditions de l`hébergement de l`aide-soignant(e) ?
  3. 3. Combien de temps il faut compter pour trouver une aide soignant(e) la /le plus adapté(e) ?
  4. 4. Quel est le niveau d`acquisition de la langue ?
  5. 5. Combien d`heures par jour comprend le travail ?
  6. 6. Est-ce que les frais indiqués sont complets ?
  7. 7. Quel est le délai de paiement de la première facture ?
  8. 8. Est-ce que c`est légal ?
  9. 9. Est-ce que cette procédure est correcte ?
  10. 10. Quel est le délai de résilier le contrat ?
  11. 11. Pourquoi 2 personnes se changent ?
  12. 12. Comment se déroule le changement des aides-soignant(e)s ?
  1. 1. Qu`est ce que c`est que les soins *24/24h ?
  2. R. Nos aides-soignant(e)s et nos aides-ménagères sont logées en principe à domicile des personnes à soigner.
    La personne est présente/disponible *24/24h et elle s`occupe de la maison et de la préparation des repas, du mènage, de la lessive, elle aide une personne âgée à s`habiller et à se déshabiller, elle l`accompagne aux toilettes, elle se promène avec une personne âgée si l`état de la santé de la personne à soigner le permet, etc. Nous pouvons vous proposer le personel qui s`occupera des travaux supplémentaires.

  3. 2. Quelles sont les conditions de l`hébergement de l`aide-soignant(e) ?
  4. R. Nous demandons une chambre indépendante fermée à clé avec accès à la salle de bains. La nourriture et l`hébergement sont garantis par la famille de la personne à soigner .

  5. 3. Combien de temps faut-il pour trouver une aide-soignante adaptée aux attentes des clients ?
  6. R. En général, les aides-soignantes sont envoyées après 7- 14 jours du moment de recevoir l`accord de la famille.
    En cas particulier, l`arrivée de notre aide-soignante est possible plus tôt.

  7. 4. Quels sont les niveaux d`acquistion d`une langue étrangère ?
  8. R. Il y a différents niveaux de la connaissance d`une langue étrangère :

    • débutant (compréhension orale difficile et expression orale mauvaise)
    • intérmediaire (conversation simple possible)
    • avancé ( bonne compréhesion et bonne production orale)
  9. 5. Quel est le temps du travail ?
  10. R. Plus une aide –soignante est à l`aise dans une famille, plus elle est motivée au travail. Il faut gérer le temps du travail avec une aide-soignante en admettant son temps libre ( 2/3 heures libres par jour et soit un jour libre soit deux après-midi libres par semaine).

  11. 6. Est-ce que les frais indiqués sont exactes ?
  12. R. Oui, voir le Menu : Coûts – prix

  13. 7. Quel est le délai de paiement pour la première facture ?
  14. R. A l`arrivée de l`aide soignante , tout au début de la coopération ( soit au cours du mois, soit en fin du mois) vous recevrez la première facture mensuelle ( par mail/ou par courrier).

  15. 8. Est-ce que c`est un travail légal ?
  16. R. Le personel de Pologne est employé d`une façon légale. La personne qui a besoin d`aide n`est pas employeuse/employeur,elle est donneur d`ordres.
    Nous demandons d`envoyer votre accord/disposition à la société Personal-Service-Ost-West.
    La société envoie le personel de Pologne (de Portugal, de Bulgarie ou de Slovaquie) en France ( ou dans les autres pays de l`Europe)- Service conforme à la loi de l`UE, le personel est embauché ou il coopére, il est assuré pendant le travail à l`étranger.
    L` assurance maladie à l`étranger est valable en France et dans les autres pays de l`UE. La nouvelle loi de l`UE est appliqué depuis le 01.05.2004 dans le cadre des services de l`UE et de la liberté d`établissement dans différents pays de l`Europe.

  17. 9. Quelle est la garantie que cette procédure marche ?
  18. R. Suivi par certaines règles, la satisfaction de notre service devrait être garanti.
    Merci d`avance de traîter notre personel avec gentillesse et compréhension . Personne n`est idéal, chacun de nous est différent, tout le monde a ses défauts et ses qualités. Il est important de vouloir acceuillir et accepter le support de notre aide-soignante et lui permettre de travailler dans des conditions convenables.

  19. 10. Quel est le délai de résiliation du contrat ?
  20. R. Le délai du résiliation, pour les deux côtés, c`est 7 jours ( une semaine).

  21. 11. Pourqoui les deux aides-soignantes se changent ?
  22. R. Deux aides-soignantes se changent tous les 2 – 3 mois ( en cas de nous prévenir avant, une période plus courte est aussi possible ) pour que le service *24/24h soit permanente et qu`il puisse être continué sans aucun problème.
    En cas de maladie, il y a une autre aide-soignante qui arrivera pour changer la première.

  23. 12. Le changement entre les aides-soignante.
  24. R. Nos aides-soignantes viennent en avion, cars et parfois en trains. Nous demandons à la famille, si possible, d` aller chercher notre aide-soignante à la place de l`arrivée du car ou bien ( si possible), elle prendrait un taxi directement à l`adresse indiquée par la famille.
    Au moment de changer les aides –soignantes, il est souhaitable que le personel puisse se rencontrer et transmettre les informations les plus importantes concernant l`état de la personne à soigner, ses attentes pour que l`échange se passe avec souplesse et efficacité.

Interlocuteur pour l'Allemagne et les autres pays:

  • Personal Service Ost West
  • 85-011 Bydgoszcz
  • Pologne

Nos bureaux

  • Personal-Service-Ost-West
  • Sniadeckich 2/5a
  • 85-011 Bydgoszcz

France, Belgique, Luxembourg: